- Une précision centimétrique
Sur devis en contactant notre équipe commercial.
Vectorisez vos cimetières avec une précision centimétrique et tous les élements devant figurés sur le plan (columbariums, cavurnes, ossuaire). La vectorisation peut être intégré dans le SIG de votre commune.
Bénéficiez d’une solution cimetière parfaitement renseigné au niveau des lieux de votre cimetière, ce qui représente un incontournable pour correctement gérer votre cimetière.
Vectorisez vos cimetières avec les drones la meilleure technique possible en termes de productivité et précision, nul doute que cette numérisation de votre cimetière soit de très grande qualité.
Vous avez un logiciel de gestion de cimetière dont les plans n’ont pas été paramétrés ? Géosmartic peut vous aider. Nos relevés SIG sont compatibles avec tous les standards SIG et si vous n’en avez pas nous sommes en mesure de vous en fournir un !
Il est important de régulièrement mettre à jour son logiciel ainsi que son relevé cartographique pour toujours minimiser le risque d’erreur pouvant coûter si cher à une commune. Géosmartic peut se charger de cette mission grâce à nos relevés cartographiques à la précision centimétrique.
De plus, en option, sachez qu’il est possible d’anticiper les futurs nouveaux emplacements afin de retarder la prochaine mise à jour.
Songez que dans un cimetière avec 4000 emplacements, un géomètre équipé d’une canne de géomètre devra pointer 16 000 points. L’opération étant longue, vous risquez de gêner la circulation au sein du cimetière.
Géosmartic relève seulement 20 points avec une précision centimétrique et vous fait profiter de la productivité des photographies par drone pour vectoriser l’ensemble de votre cimetière.
Si nous le faisons, nous sommes en mesure de prendre qu’une quinzaine de points de référence, notre drone n’a plus qu’à survoler votre cimetière et prendre autant de photos que nécessaire. Les aléas climatiques ne sont pas un problème et nous pouvons clôturer l’opération au bureau pour vous fournir le meilleur rendu possible.
Les aléas climatiques ne sont pas un problème et nous pouvons clôturer l’opération au bureau pour vous fournir le meilleur rendu possible.
Par moments, il se peut que certains de vos monuments soient masqués par la présence d’arbre, cela rend donc impossible leur observation par drone.
La photogrammétrie est donc l’alternative que nous pouvons mettre en place afin d’observer ces zones. Au final, nous concaténerons les orthoimages obtenues par photogrammétrie aérienne et terrestre.
Vous aurez donc, une orthoimage complète et sans zone masquée.
Afin d’avoir la meilleure précision et la meilleure productivité possible aux extrémités X, Y et Z de votre cimetière. Ces cibles provisoires permettent un calage centimétrique.
Planification de vols en drone. Le drone prendra autant de photos aériennes géolocalisées de votre cimetière que nécessaire.
Quelques monuments viennent à être masqués lors du survol du drone ? Nous utilisons de la photogrammétrie terrestre afin de produire une orthoimage complète grâce à une concaténation des orthoimages terrestre et aérienne.
Avant de repartir du cimetière, Géosmartic s’assure de l’exhaustivité des données récupérées par drone et par photogrammétrie terrestre. Il faut s’assurer que le cimetière a été intégralement couvert.
Calcul d’une orthoimage HD sur le logiciel de photogrammétrie PIX4D Mapper. Ce dernier garantie une résolution inférieur à 0,7 cm/pixel
Vectorisation de tous les éléments de votre cimetière. Une première version est faite pour confirmer les noms des allées, carrés et des divisions. La vectorisation peut être incluse dans ARPÈGE et dans le SIG de votre ville.
À la fin du processus de vectorisation, nous vous fournirons des fichiers numériques aux formats courants tels que DXF, DWG ou encore des fichiers Shapefile (SHP). Ces formats sont largement utilisés dans les logiciels de CAO et SIG pour la cartographie et la planification.
Oui, nous nous efforçons de fournir des plans vectoriels précis et fidèles à la réalité du cimetière. Notre équipe effectue des contrôles de qualité rigoureux pour garantir l’exactitude des données cartographiques. Vous pouvez avoir confiance dans la précision des fichiers que nous vous livrons.
Le temps dont nous avons besoin fluctue principalement en fonction de votre nombre de sépultures. Pour la plupart de nos produits, nous devons commencer par cartographier votre cimetière avec nos drones, puis nous devons le vectoriser en faisant minutieusement attention aux différentes sépultures dont vous disposez pour vous rendre un produit dont nous serons fier.